CEREC

UNE RESTAURATION DENTAIRE EN 1 RENDEZ-VOUS
Les technologies dentaires modernes nous offrent l’opportunité de prodiguer des soins précis et efficaces, tout en permettant à nos patients de passer moins de temps sur la chaise du dentiste. Parmi celles-ci, on retrouve la technologie CEREC, qui permet de concevoir des couronnes dentaires, ponts et autres restaurations en seulement un rendez-vous.
Découvrez-en plus sur les restaurations en céramique et zircone de qualité et sur le processus de conception et de fabrication CEREC.

QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE CEREC?
Qu’est-ce que la technologie CEREC ?
CEREC est l’acronyme de « Chairside Economical Restoration of Esthetic Ceramics ». Cette technologie révolutionnaire permet à notre clinique dentaire de concevoir et de fabriquer des couronnes et des restaurations en céramique et en zircone de manière rapide et efficace, tout cela en un seul rendez-vous.

En termes simples, CEREC élimine la nécessité de multiples visites pour la pose de couronnes ou de restaurations dentaires. Grâce à un scanneur 3D et à un logiciel avancé, nous pouvons créer des restaurations sur mesure directement dans notre clinique, sans avoir à recourir à un laboratoire externe. Cela signifie moins de temps passé dans le fauteuil et des résultats esthétiques exceptionnels.

Nous utilisons la technologie CEREC pour fabriquer les restaurations dentaires suivantes :

  • Couronne dentaire : il s’agit d’une restauration visant à recouvrir une dent endommagée ou usée, ou bien à surmonter un implant dentaire unique pour remplacer une dent manquante.

  • Pont dentaire : installé sur les dents naturelles ou sur deux implants dentaires, le pont permet de remplacer une dent manquante ou une section adjacente de la dentition.

  • Incrustation dentaire : l’incrustation vise à remplacer une partie d’une dent qui a été dégradée par une carie, par un traumatisme, etc.

Quelles sont les étapes de fabrication ?

Le point distinctif principal de CEREC est qu’il permet à votre dentiste de Vaudreuil-Dorion et à l’équipe dentaire de réaliser tout le processus nécessaire directement à la clinique. Puisqu’on n’a pas recours à un laboratoire externe, nous n’avons plus besoin d’installer une couronne ou une restauration temporaire. Ensuite, une seule visite signifie une seule anesthésie pour le patient ainsi qu’une économie de temps considérable.

Découvrez comment fonctionne le processus de conception et de fabrication de vos restaurations dentaires avec la technologie CEREC :

1. Prise d’empreintes en 3D : tout commence par la prise d’empreintes numériques de vos dents à l’aide d’un scanneur intraoral. Cette technologie de pointe élimine le besoin de moules traditionnels et offre une précision inégalée.

2. Modélisation : une fois que les empreintes numériques sont prises, notre équipe utilise un logiciel spécialisé pour concevoir votre restauration dentaire sur mesure. Vous pouvez même visualiser une représentation numérique de votre nouvelle couronne ou votre nouveau pont avant sa fabrication.

3. Fabrication par le robot CEREC : une fois que le modèle est prêt, les données sont envoyées à notre robot CEREC, qui sculpte avec précision votre couronne ou restauration à partir d’un bloc de céramique ou de zircone de haute qualité. Le processus de fraisage est rapide et précis, garantissant une adaptation parfaite à votre dent.

4. Cimentation de la restauration : une fois que votre couronne ou votre restauration est prête, elle est installée sur la dent ou la partie de la dentition qui a été préparée par le dentiste. Elle est ensuite fixée solidement à l’aide d’un ciment.

5. Ajustements finaux : les ajustements nécessaires sont effectués afin de permettre une intégration parfaite de la restauration, autant sur le plan esthétique qu’en matière de confort.

Pourquoi avoir recours à une restauration dentaire CEREC ?

Comme le nom l’indique, une couronne, un pont ou une incrustation vise à restaurer les fonctions d’une dent endommagée, usée ou manquante. Son installation permet de solidifier la dent en question, tout en la protégeant de dommages éventuels. Qui plus est, si elle est utilisée pour remplacer une dent ou quelques dents qui sont manquantes, la restauration va bien entendu permettre de redonner de meilleures fonctions masticatoires à la dentition, ainsi qu’une apparence uniforme au sourire.

Dans tous les cas, un examen approfondi réalisé par un dentiste qualifié permet de préciser les besoins buccodentaires du patient. Si cela s’avère être la meilleure solution, on recommandera ainsi une restauration CEREC.

Demandez un rendez-vous maintenant !

Recherchez-vous un dentiste dans les alentours de Vaudreuil-Dorion ? Notre équipe est là pour vous, quelle que soit la nature de vos besoins ou votre condition dentaire actuelle. Même si vous n’avez pas consulté depuis longtemps, dites-vous qu’il n’est jamais trop tard pour profiter de soins dentaires de qualité, offerts par une équipe de professionnels attentifs. Nous avons hâte de vous rencontrer !

Contactez-nous au 450-510-2323 ou remplissez le formulaire ci-dessous, notre équipe vous rappellera sous peu.



    Prenez note que pour le congé des Fêtes, la clinique sera fermée du 23 décembre au 7 janvier, inclusivement. Nous serons de retour le 8 janvier avec notre horaire habituel.