Scellants dentaires

Chez Passion Sourire, nous favorisons une approche préventive. Et en ce qui a trait à la prévention de la carie, le scellant dentaire est en tête de lice.

Vous avez certainement déjà remarqué les sillons et les fissures qui se trouvent à la surface des molaires et des prémolaires. Les soies de la brosse à dents ne peuvent malheureusement pas y pénétrer pour y déloger les débris alimentaires et les bactéries. Ce sont donc des endroits de prédilection pour le développement des caries.

En appliquant un scellant à base de résine sur cette surface, les sillons et les puits sont obturés afin que les aliments ou les bactéries ne s’y rendent pas. Il est recommandé d’en faire l’application dès l’apparition des grosses dents pour protéger cette zone à risque. Ainsi, le scellant est proposé à tous : enfants, ados et adultes.

Notre équipe détient toutes les connaissances pour répondre à vos questions concernant la prévention de la carie et l’application de scellant dentaire. N’hésitez pas à nous demander conseil.