Prothèse dentaire – Dentier

Passion Sourire peut vous orienter vers la meilleure solution pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Nous croyons que renforcir la fondation de votre dentition est la meilleure façon d’éviter des problématiques futures. C’est pourquoi nous accordons une grande importance aux prothèses sur implant. Ce dernier fait office de racine et permet de limiter l’amincissement de l’os de soutien de la dentition. Grâce à lui, le port de prothèse est beaucoup plus stable et très confortable.

Prothèse sur implants

Différentes prothèses sur implant pourront vous être proposées.

Une prothèse fixe indique qu’elle est installée en bouche de façon permanente. Elle ne peut pas être retirée. Elle peut être complète, pour remplacer la totalité de la dentition d’une arcade dentaire, ou être partielle, pour substituer une ou plusieurs dents manquantes. Dans cette catégorie, on retrouve notamment la couronne sur implant et le pont.

La prothèse sur implant peut aussi être amovible. Elle tient en place sur les implants grâce à divers systèmes de soutien et de fixation. Elle peut également être complète ou partielle. Ce type d’appareil est idéal pour les patients dont le dentier ou le partiel est instable en bouche.

Prothèse amovible sur implants

Ce type de prothèse requiert l’installation de deux ou quatre implants. Des piliers boule y sont apposés. Ces petites boules viendront s’emboîter dans les espaces prévus à cet effet sous la prothèse. Ce système de bouton-pression vous permet ainsi de la retirer lorsque nécessaire.

Le recours aux implants est ici très intéressant pour préserver la masse osseuse de la mâchoire, mais aussi pour assurer une meilleure stabilité en bouche. Cet appareil est en somme beaucoup plus durable et confortable qu’une prothèse amovible, mais tout comme le dentier, elle peut être retirée pour le

Prothèse sur barre sur implants

Pour ce type de prothèse, il faut entre deux et cinq implants sur lesquels on visse une barre de rétention. Celle-ci servira de socle à la prothèse qui viendra s’y ancrer grâce à un système de pince placé sous le dentier ou le partiel.

En plus de tous les avantages qu’apporte l’utilisation des implants, ce type de prothèse est aussi efficace qu’une dentition naturelle. Après une période d’adaptation, votre mastication sera grandement améliorée, vous permettant de manger tous les aliments, pratiquement sans exception.