Extraction des dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les dernières dents à se développer chez l’humain. Aussi appelées troisièmes molaires, il arrive qu’elles ne sortent pas complètement, ou encore pas du tout. On dit alors qu’elles sont semi-incluses ou incluses.

Il est indiqué de procéder à l’extraction des dents de sagesse lorsque les mâchoires ne sont pas assez larges pour les accueillir sans déranger l’alignement des autres dents. Il sera aussi recommandé de les extraire lorsqu’elles sont en éruption partielle ou en malposition. Cette situation laisse une porte ouverte aux infections, aux caries et aux maladies gingivales puisque le brossage et l’entretien sont plus difficiles dans cette région.

Le Dr Amassian prendra le temps d’examiner votre bouche et de vous questionner afin de poser un diagnostic juste. Pour ce faire, des radiographies devront possiblement être prises pour mieux comprendre l’évolution de votre dentition. Selon les recommandations, et suite à votre décision, l’équipe de Passion Sourire vous guidera à travers chaque étape du plan de traitement.